De nouveaux produit dans les rayons

Actualité - 31/05/2016

De nouveaux produit dans les rayons

La Juncha vous propose les produits du Merle Moqueur. Glaneur de fruits, cueilleur de plantes, il décline le fruit de ses récoltes en différentes préparations que vous pouvez découvrir sur nos étagères.

L'objectif du projet est de créer une entreprise à taille humaine, de production de produits alimentaires, élaborés à partir de légumes et de fruits produits dans la région. Cet atelier constitue un débouché optionnel pour les agriculteurs, soit par le biais de production dédiée à la transformation, soit pour écouler des surplus de production inhérents à certaines saisons ou à des invendus.
Une reconquête des fruits anciens, oubliés, et leur valorisation sous forme de jus, purées de fruits, compotes, pâtes de fruits... est un pan important de la démarche initiale du projet.
L'approvisionnement de la matière première se fait soit par glanage, soit par cueillette, ou bien en partenariat avec des producteurs ou maraîchers des Hautes-alpes.
Même si les matières premières sont en grande partie certifiées "bio", L'atelier du Merle Moqueur ne l'est pas encore, mais le deviendra à l'avenir.