Un Cafépicerie dans le Champsaur !

L’association La Juncha s’est créée au printemps 2010 dans le Champsaur pour qu’une épicerie-café voie le jour dans la vallée. L’objectif était de créer, dans un même lieu, une épicerie proposant des produits de qualité (locaux et bio) à des prix abordables, et un café qui soit un lieu de vie intergénérationnel, ouvert à toutes et à tous, avec des animations variées (soirées jeux, projections de films, concerts, spectacles, ateliers d’échange de savoirs-faire…).

L’Europe et le Conseil régional PACA ont soutenu ce projet en 2011, dans le cadre de la procédure microprojet.

Après deux ans de travail pour trouver des financements et pour dénicher et aménager un local, le lieu a ouvert en mai 2012 ! Il se trouve sur la Route d’Orcières entre Chabottes et Pont du Fossé, au lieu dit Le Moulin du Serre (Commune de Saint-Léger-les-Mélèzes).

Aujourd’hui, la Fondation de France, le Conseil régional PACA et le Conseil Général des Hautes-Alpes nous soutiennent pour faire vivre le projet. L’association compte actuellement 4 salarié(e)s, 1 service civique, une soixantaine d’adhérents et une belle équipe de bénévoles actifs !

Le local est composé de l’épicerie, du café et d’une salle qui accueille un coin jeux et lecture, un coin cuisine et qui permet d’accueillir de nombreuses animations et soirées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet et vous investir dans sa mise en œuvre, n’hésitez pas à devenir sympathisant de l’association en nous en faisant la demande par téléphone (09 72 33 13 19 / 04 65 03 02 60) ou par mail en écrivant à cette adresse : lajuncha@gmail.com ! Vous serez alors invités aux rencontres des sympathisants et recevrez régulièrement les nouvelles du projet.

Si vous souhaitez adhérer pour participer à la vie de l’association ou simplement pour nous soutenir, il suffit de cliquer sur la page des adhésions.

Vous trouverez les statuts de l’association en cliquant sur ce lien : statuts de l’association.