Une nouvelle gamme de café à déguster!

Actualité - 03/12/2016

Une nouvelle gamme de café à déguster!

Un trio gagnant: une démarche équitable, une torréfaction artisanale et un conditionnement solidaire...pour des cafés aux arômes variés qui sauront séduire vos papilles!

Makéda est une une gamme de café conçue par la SCOP Epice, située dans les Bouches du Rhône et  membre de Minga "Agir ensemble pour une économie équitable".

La vériété des  saveurs proposées:
Entre le café d'Ethiopie, le Sidamo, floral et délicat, celui du Guatemala, le Chiquimula, onctueux et chocolaté, et enfin celui  de Colombie, l' Excelso, doux et fruité, chacun trouvera chaussure à son pied....ou plutôt grain à son palais! Vous les trouverez moulus et en paquet de 250g.
En vrac et en grains, nous vous proposons également le Guatemala (identique à celui en sachet) et le Marcala, originaire du Honduras, qui est un café suave et aromatique, avec des notes d'agrumes.

Les cafés Makéda: qu'est-ce que c'est?
Produits dans le respect de l'homme et de l'environnement, les cafés Makéda sont le fruit d'un travail minutieux et passionné, du grain vert jusqu'à votre tasse.

Un café vert bio et équitable
Ces cafés proviennent de coopératives du monde entier et un point d'honneur est mis à l'entretien de relations durables avec les partenaires choisis afin d'assurer qualité, traçabilité et juste rémunération des producteurs.

Une torréfaction artisanale et de proximité
Torréfiés lentement et à basse température selon les spécificités de chaque variété, les grains sont grillés à coeur afin de vous offrir des cafés digestes déployant toute la finesse de leurs arômes.
Ce processus de torréfaction a lieu dans les Bouches du Rhône, à Marseille.

Un conditionnement solidaire
Le conditionnement est réalisé manuellement, en petites séries, par des travailleurs handicapés au sein de l'ESAT dans des emballages garantis sans aluminium.

Une démarche engagée
En alliant café bio équitable et partenaires locaux pour la torréfaction et le conditionnement, les cafés Makéda s'inscrivent dans une démarche  de développement durable, au Nord comme au Sud, valorisant les savoirs-faire, favorisant l'emploi et réduisant l'impact environnemental.

Une gamme "Pure Origine"
Doux ou corsés, boisés ou floraux, aux notes d'agrumes ou de cacao, les cafés Makéda vous offrent la richesse et la diversité des terroirs du monde entier.